Voyage à la Dominique : Embarquement immédiat / Departure to Dominica

TOP départ pour les 28 élèves de terminales : 13 MCVA1, 8 Métiers de l’accueil, 7 AGORA.

Nous avions rendez-vous à la gare maritime de Pointe à Pitre à 11H30 pour un départ en DOMINIQUE. Mme La Proviseure est venue nous rendre visite afin de nous souhaiter un bon séjour et nous rappeler que nous représentions notre beau Lycée. Puis nous avons enregistré nos bagages, passé la Douane et nous avons embarqué sur le bateau « l’express des îles à 14H ».

Nous sommes arrivés à 16H30 au port de de ROSEAU, suite à une vérification de nos papiers d’identité, nous avons pu rejoindre notre HOTEL LE SEA WORD, où nous avons très bien été accueillis par le personnel. Puis nous avons été répartis dans nos chambres par groupes de six, quatre ou cinq. Ensuite petite baignade à la mer ou la piscine au choix.

A dix-neuf heures, notre guide local DION nous a expliqué les us et coutumes du pays, afin d’adapter notre comportement.  Une soupe locale nous a été servie « pumpkin soup with végétables », Ladji a adoré il en a pris quatre fois…….

La veillée a commencé avec plusieurs activités comme le Jonglage avec M.ROULET, rédaction de l’article avec Mme FAGES en Français et avec Mme SAINT VAL en anglais.

Première journée validée, appréciée et terminée.

A demain pour des nouvelles aventures.

Stéphane, Evensky, Shad, Ladji.

*************************************************************************************************************************************************************************************

We took the boat at 2:00 pm from Guadeloupe to Dominica. The journey lasted 2 hours and a half. We went through customs. We collected our suitcases. We took a bus from the port to the hotel.

We formed groups for the rooms. Then some students went swimming to the swimming pool while others went to the beach. And finally for dinner we ate a local chicken soup.

We went to our rooms at 9:30 pm for a good night sleep.

Melinda (TMA), Marie-Amelie et Clara (TAGORA)