Semaine des Métiers du Tourisme : accueil des visiteurs à la cérémonie d’ouverture

Good morning , and  welcome to the opening ceremony of Tourism Week !

Les élèves de la 1ere bac pro Métiers de l’Accueil ont eu l’honneur de procéder à l’accueil des visiteurs à la cérémonie d’ouverture de la semaine des Métiers du Tourisme, le lundi 18 mars 2024 (2ème édition) sur le site de l’URMA à Saint Claude.

Au programme :

• Accueil des exposants (France travail, le CFA, la Région, Le MEDEF, la CCI, la chambre des métiers, la mission locale, LADOM et bien d’autres)
  • Accueil des invités : visiteurs, scolaires (lycéens, collégiens), demandeurs d’emploi venus réaliser un job dating.
  • Accueil de personnalités : M. LEFORT le Préfet de Région, M. CHALUS Président de la Région, M. VAINQUEUR et M. RAMASSAMY Président et vice-Président de la chambre de Métiers de l’artisanat de Guadeloupe, M. ABELLI, Président du Grand Sud Caraïbe, sans oublier l’invitée d’honneur Mme Babette de Rozières.

Ils ont également pu assister à une conférence sur le tourisme réalisée par les personnalités présentes. D’excellentes collations réalisées par les apprentis boulanger pâtissier leur ont été proposées toute la matinée.

Encore une expérience professionnelle riche en rencontres !