Maquillage et effets spéciaux au lycée Ducharmoy !

Le mercredi 28 février 2024, les élèves des classes de 1ère et Terminale Esthétique Cosmétique Parfumerie et Métiers de la Coiffure ont eu l’extraordinaire opportunité d’assister à une Masterclass spéciale “Maquillage Effets Spéciaux”. Organisée par leurs enseignantes d’Esthétique et de Coiffure, respectivement Mme Isabelle Bancelin et Sophie Louis-Chartier, en collaboration avec la société Make Up For Ever et la talentueuse make up artist Zabou, cette session s’est déroulée de 8h à 11h30, au cœur même de l’établissement.

L’objectif de cette Masterclass était de permettre aux élèves de mettre en œuvre des techniques spécifiques liées au maquillage, dans le cadre de la réalisation de leur chef-d’œuvre pour les élèves de terminale, et d’une initiation pour les élèves de 1ère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les attentes ont été largement dépassées !

Dès le début, en effet, les élèves se sont pris au jeu et ont participé activement, allant même au-delà des attentes en faisant preuve d’initiatives qui ont été très appréciées par les professionnelles. C’est ainsi qu’ils ont réalisé une blessure par balle plus vraie que nature !

Sous la houlette experte de Zabou, ils ont découvert les subtilités du maquillage effets spéciaux, des astuces qui vont bien au-delà des simples coups de pinceaux. Chaque geste, chaque détail a été minutieusement expliqué, permettant aux élèves de comprendre l’importance de chaque étape dans la création d’un chef-d’œuvre visuel.

Une expérience bénéfique donc, puisque les élèves sont ressortis de cette Masterclass porteurs d’un savoir-faire nouveau. Et gageons que cette expérience aura suscité de nouvelles vocations!