Rencontre avec Estelle-Sarah Bulle

Mercredi 19 mars 2023, les élèves des classes de seconde MRC1, ASSP1 et ASSP2, et de la classe de 1ère ASSPD, encadrés par leurs enseignantes, Mmes Clarion, Barès et Delacroix, ont eu le privilège et le plaisir de rencontrer, au CDI, Mme Estelle-Sarah Bulle.

Cette rencontre était très attendue par les élèves qui, depuis plusieurs mois, étudiaient les œuvres de l’auteur. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération académique de promotion de la lecture et de l’écriture « Des Livres & Toi », initiée par l’association des professeurs documentalistes de la Guadeloupe, en partenariat avec le Rectorat.

Lors de cette rencontre, les échanges avec l’auteure ont été très riches, autour de deux de ses romans, « Là où les chiens aboient par la queue » et « Les fantômes d’Issa », mais également sur son métier d’écrivaine, ses motivations et sa vie personnelle. Estelle-Sarah Bulle s’est livrée de bonne grâce au jeu des questions-réponses et a été favorablement impressionnée par la qualité et la pertinence des interventions des élèves, et des acrostiches réalisés à partir des prénoms des personnages principaux.

Sans nul doute un temps fort dont nos élèves se rappelleront longtemps !