Octobre Rose : la MDL engagée dans la lutte contre le cancer du sein

Dans le cadre de la campagne annuelle “Octobre Rose”, qui vise à sensibiliser le public au cancer du sein et à promouvoir la prévention, les élèves de la Maison des Lycéens ont décidé de marquer le coup et de s’impliquer cette année.

Ainsi, vendredi 13 octobre, l’ensemble des membres de la communauté scolaire a été invité à se vêtir aux couleurs rose et blanc. Les membres de la Maison des Lycéens, sous la houlette de leur présidente, Océane Wachter, ont distribué à tous des rubans roses, symboles mondialement reconnus de la lutte contre le cancer du sein, en signe de solidarité. Ils ont également organisé un stand de sensibilisation où, à l’aide d’affiches judicieusement créées pour l’occasion, ils ont partagé des informations essentielles sur la prévention du cancer du sein, mettant en avant l’importance de l’auto-examen, des mammographies et des modes de vie saine.

Une matinée riche en informations donc, au cours de laquelle les élèves ont su montrer leur capacité à se mobiliser pour une cause juste et importante !