Les petits-déjeuners des entreprises

Dans le cadre de la Semaine Ecole-entreprise, du 27 novembre au 1 décembre 2023, le lycée a inauguré « Les petit-déjeuners des entreprises », une opération qui vise à rapprocher le lycée et les entreprises accueillant nos élèves dans le cadre de leurs PFMP (période de formation en milieu professionnel). Autour d’un bon café, les enseignants de matières générales comme professionnelles, ont pu échanger avec les chefs d’entreprises pour mieux se connaître et faire le point sur les procédures, les attentes et les obligations des différentes parties. Un temps d’échange important, car il s’agit bien de mettre en œuvre une véritable co-éducation entre le monde de l’école et celui de l’entreprise, avec pour objectif l’excellence de la formation et une insertion professionnelle réussie de nos élèves.