Lancement de la Semaine Ecole-Entreprise 2023

Le coup d’envoi de la Semaine Ecole-Entreprise 2023 a été donné lundi 27 novembre au lycée Ducharmoy, par Mme la rectrice Christine Gangloff-Ziegler et Philippe ROQUELAURE, administrateur de l’UDE MEDEF Guadeloupe, président de la Commission Emploi Formation, en présence de responsables économiques et de chefs d’établissement scolaire. L’objectif de cette semaine est de rapprocher le monde de l’éducation et celui de l’entreprise et de faire découvrir aux élèves l’entreprise, ses métiers et ses enjeux. C’est l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas de scission entre l’école et le monde du travail, mais qu’il s’agit au contraire de co-éducation : mieux se connaitre, afin de mieux travailler ensemble ! Au cours de la matinée, les élèves des différentes filières de baccalauréat professionnel (Beauté-Bien-être, Animation, Soins à la personne, Tertiaire) et du post-bac, BTS Diététique et Mention complémentaire Services numériques aux Organisations, ont animé des ateliers et ont conquis les visiteurs par leur engagement et leur savoir-faire.