« Ça décoiffe ! » sur Radio Inter S’cool !

Depuis le mois de Septembre 2023, les élèves de la classe de 2ème année du CAP Coiffure se sont constitués en Club Radio, et ont créé, sous la houlette de leur professeure d’enseignement professionnel, Mme Sophie Louis-Chartier et de la professeure-documentaliste Mme Sylvie Cointre, un magazine d’information radio mensuel intitulé « Ça décoiffe ! ». Une expérience unique pour ces élèves, d’autant plus qu’ils bénéficient des compétences et du talent de Monsieur Warren Chingan, journaliste émérite et directeur de la rédaction de MFM Radio, qui leur a fait l’honneur d’accepter d’être leur parrain.

Lors d’une séance de travail fructueuse, Warren Chingan a partagé son expertise en journalisme radio, dévoilant les secrets de la création d’une émission. Les élèves ont absorbé chaque conseil, prêts à appliquer ces connaissances fraîchement acquises.

C’est ainsi que vendredi 10 novembre, armées de leurs enregistreurs et de leurs questions, elles se sont rendues au Jardin botanique de Valombreuse et à l’Akropark, à Petit-Bourg, où elles ont pu mettre en pratique tous les conseils reçus, en interviewant les responsables et les animateurs des parcs, et en réalisant un micro-trottoir en anglais auprès des visiteurs.

Une journée non seulement éducative mais aussi riche en sensations fortes !  En effet, les élèves, en plus de s’adonner aux joies du journalisme, ont relevé le défi du parcours accrobranches «Grand Mahogany», ajoutant une dose d’adrénaline à leur aventure radiophonique.

La première édition du magazine « Ça décoiffe » a eu lieu en direct le lundi 16 octobre. Restez à l’écoute pour les futures éditions !