Le lycée Ducharmoy ?

Un établissement situé dans un écrin de verdure, dans la commune de Saint – Claude.

Un établissement  qui malgré sa vétusté, est si bien entretenu par des personnels techniques sérieux, dévoués et volontaires, qu’il dégage une atmosphère paisible et propice aux apprentissages.

Un lycée professionnel bien équipé par la Région Guadeloupe et offrant des formations aux métiers dans les domaines de la santé et du service à la personne, de la beauté et du bien – être, de l’animation et du service aux organisations et entreprises.

Il reçoit des élèves originaires du SUD – BASSE – TERRE pour la plupart : de Pointe Noire à Goyave en passant par les Saintes.

Ce lycée dont toutes les formations tournent autour du service à la personne, ambitionne de faire réussir tous les élèves,  de former des professionnels de qualité, citoyens, responsables et qui puissent s’insérer dans la société économique ou aller vers une poursuite d’études ambitieuses.

Un accompagnement de proximité centré sur la formation par compétences, la pédagogie de projets, le travail en équipe et l’autonomie professionnelle, mené par des équipes de professionnels soucieux de la réussite des élèves, de ne laisser personne sans solutions.

Une équipe de direction profondément convaincue que la confiance et la bienveillance alliées à une gestion rigoureuse, un investissement dans les projets et un engagement sans faille, sont des atouts pour conduire la communauté scolaire vers la réussite, en lien avec les familles et les autres partenaires de l’école.

Choisir le LP DUCHARMOY c’est se tourner vers l’avenir et partager ces certitudes : On a le droit d’être heureux au travail ! On est plus intelligent à plusieurs ! Ensemble on va plus loin !

Le LP DUCHARMOY ! L’école de la confiance ! En piste vers l’excellence !