Le lycée Ducharmoy récompensé pour son engagement en faveur des plus démunis

Le lycée Ducharmoy a eu l’honneur de recevoir de la Banque Alimentaire de la Guadeloupe ce diplôme, en reconnaissance de son engagement dans une œuvre humanitaire de grande importance. Il récompense l’implication et l’engagement des élèves et des personnels de l’établissement, qui s’étaient notamment mobilisés lors de la matinée 5S du mercredi 27 mars 2024 , en organisant et en participant à une collecte de vêtements et de denrées alimentaires. La Banque Alimentaire a à cœur de sensibiliser les jeunes à la lutte contre la précarité et le gaspillage et de transmettre des valeurs telles que le partage, la solidarité, la gratuité, le bénévolat et le don. Autant de valeurs auxquelles nos élèves sont sensibles et qui revêtent une importance capitale dans notre société aujourd’hui.