Clôture en beauté pour l’atelier d’écriture de la classe de 1ère ECP

Où mieux clôturer un atelier d’écriture sur le thème de l’estime de soi que dans le cadre enchanteur et bucolique du Jardin d’Eau à Goyave ? En effet, c’est dans cet écrin de verdure, propice à la détente et à la créativité,  que s’est tenue la dernière séance de cet atelier mené tout au long de l’année scolaire avec la classe de 1ère Esthétique-Cosmétique-Parfumerie ; atelier initié par leurs enseignantes, Mme Bancelin et Cointre, respectivement professeure d’Esthétique et professeure documentaliste, mené sous la guidance bienveillante de Mme Corine Dossa, écrivaine reconnue et particulièrement sensible à cette question. Plus qu’un simple exercice littéraire pour préparer leur chef d’œuvre, cet atelier a permis aux élèves de se découvrir, de laisser libre cours à leur imagination, et de développer leurs compétences en écriture. Leurs productions témoignent de la confiance qu’elles ont acquise en elles-mêmes au fil des séances.

Ecrire pour raconter ou se raconter … À la clôture de cet atelier, les élèves se disent fières du chemin parcouru, semé d’émotions et de réflexions. Nul doute qu’elles sortiront grandies de cette expérience qui restera gravée dans leur mémoire comme une étape essentielle de leur parcours scolaire et personnel. Un grand merci à Corine Dossa, à qui revient pour beaucoup la réussite de cette aventure, grâce à sa générosité, son dynamisme et son professionnalisme !

Et gageons que ce projet qui s’achèvera l’année prochaine réserve encore de belles surprises !