Silence on tourne !

Jeudi 25 mai 2023, c’était jour de casting au lycée Ducharmoy !

En effet, pour le tournage de leur court-métrage de science-fiction, qui aura lieu à compter du mois de Septembre 2023, les élèves des classes de 1ère Bac Pro Métiers de la Coiffure et 1ère Bac Pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie ont organisé un casting, encadré.e.s par leurs professeur.e.s, Mmes Bancelin et Louis-Chartier, et M. Loukataris.

Conseillé.e.s par M. Andy Songo, réalisateur, ils ont auditionné leurs camarades afin de pourvoir aux différents rôles de la distribution : rôles principaux et secondaires, figurants, équipe technique, etc …

Un casting qui a connu un grand succès parmi les lycéens et qui, sans aucun doute, aura permis de dénicher quelques pépites talentueuses !

Une deuxième édition de ce casting est prévue à la rentrée 2023, afin de permettre aux nouveaux élèves de tenter leur chance.

Le court-métrage « Har[s]cel[l]é » constituera le chef d’œuvre de ces élèves de 1ère et sera présenté à la fin de l’année scolaire 2023-2024.Ce sera l’aboutissement d’un travail entamé cette année, avec la réflexion et l’écriture du scénario. Nous avons hâte de le découvrir !

Le réalisateur, Andy Songo

Clap Prise 1 !

Les membres du jury

Un candidat en plein essai