Le lycée Ducharmoy présent au Salon de l’Orientation, de la Formation et des Métiers

La 24ᵉ édition du Salon de l’Orientation, de la Formation et des Métiers (SOFM), organisé par la Région Guadeloupe, a ouvert ses portes ce matin pour trois jours, du 4 au 6 mars 2026, au Campus Guadeloupe Formation, sur le site de Roujol à Petit-Bourg.

Notre établissement y participe afin de présenter aux futurs bacheliers les trois formations post-bac proposées au lycée Ducharmoy.

En effet, outre le Certificat de Spécialisation « Services Numériques aux Organisations » (SNO), déjà proposé depuis plusieurs années, l’établissement ouvrira dès la prochaine rentrée de Septembre 2026, deux nouvelles formations : les certificats de spécialisation « Accueil dans les transports » et « Assistance, conseil, vente à distance ».

Le certificat de spécialisation est un diplôme national de niveau Bac +1, préparé en un an après un baccalauréat professionnel, technologique ou général. Il s’agit d’une formation courte et très professionnalisante, axée sur la pratique et les périodes de stage, permettant une insertion rapide dans la vie active.

Pour plus d’informations sur ces certificats de spécialisation, nous vous invitons à consulter la brochure ci-après : brochure bac + 1