Rencontre avec Catherine Cadrot, présidente de la commission Tourisme de l’UDE MEDEF

L’action « Témoignages de Chef.fe.s d’entreprise », initiée par M. Géli, responsable du Bureau des Entreprises, se poursuit par la rencontre, le 19 avril 2024, avec Mme Catherine Cadrot, présidente de la commission Tourisme de l’UDE MEDEF, ancienne directrice de structure, et de Mme Kelly Coquerelle, chargée de mission.

Lors d’un échange passionnant et nourri, Mme Cadrot leur a présenté son parcours atypique, du statut de salariée à celui de cheffe d’entreprise, en passant par la direction de structure. Mme Cadrot a abordé de nombreux points, comme l’importance de la motivation et de l’investissement personnel, le rôle de la communication et plus spécifiquement des réseaux sociaux, l’importance de la polyvalence, la nécessité d’être formé avant d’entreprendre afin de connaître les démarches et les aides à mobiliser.

De leur côté, les élèves, encadrés par leur enseignante de Techniques Professionnelles Mme Biabiany, ont fait part de leurs difficultés, notamment par rapport au référentiel de formation moins en adéquation avec la spécificité du territoire entrainant dans certains cas la perte de motivation.

Une nouvelle occasion pour les élèves, de la classe de Terminale Métiers de la Coiffure cette fois, de mieux appréhender le monde du travail, d’affiner leur choix et de se projeter dans la vie professionnelle.