Dans le cadre du travail sur la thématique liée à l’estime de soi pour les classes du pôle Beauté-Bien Être, par Mmes Bancelin, professeure d’Esthétique, et Louis-Chartier, professeure de Coiffure, les élèves des classes de 1ère professionnelle Esthétique-Cosmétique-Parfumerie et Métiers de la Coiffure, ainsi que ceux de la classe de 1ère année de CAP Coiffure, ont suivi un parcours culturel initiatique autour de la danse.
Ils ont d’abord eu l’immense opportunité de rencontrer les artistes de la compagnie de danse et musique afro-antillaise Difé Kako pour une master class de pratique dansée, autour des différents Carnavals du monde.
Ils ont ensuite assisté à leur spectacle « Moun Bakannal » proposé à l’auditorium de Basse-Terre, le jeudi 28 novembre 2024. « Moun Bakannal » propose un voyage à travers les différents carnavals, de Venise à Dunkerque, en passant bien sûr par la Guadeloupe et les Antilles en général. Musique et danses sont ainsi explorées, lors d’un spectacle haut en couleur, au rythme effréné, auquel le public est invité à participer.
Nos élèves ont été totalement conquis par l’énergie et le professionnalisme des danseurs et musiciens. La master class notamment leur a permis de totalement lâcher-prise.
Une rencontre et un spectacle qui s’inscrivent dans le parcours artistique et culturel des élèves et cadrent parfaitement avec les objectifs visés, à savoir développer la confiance en eux, oser s’exprimer et être soi, dans le but de devenir des professionnels compétents et des citoyens épanouis. Une occasion également de découvrir les métiers du monde du Spectacle vivant liés à leurs spécialités !