
Dans le cadre du “mois de la Prévention, Santé et Bien-être” organisé par la Région Guadeloupe à l’attention de ses agents, les élèves de la classe de terminale Esthétique Cosmétique Parfumerie, encadrées par leur professeure d’Esthétique et de Prévention-Santé-Environnement (PSE), respectivement Mmes Bancelin, Beauchamp et Cuny, ont été sollicitées pour animer un Café Prévention à l’Hôtel de Région, à Basse-Terre le lundi 24 novembre 2025.
Divers ateliers et animations étaient proposés : informations et défis ludiques sur la prévention des risques professionnels, respiration conscience, auto-massages guidés, pause sensorielle, soins du visage et modelage du dos, …
Il s’agissait de valoriser les talents et l’apprentissage des élèves dans des cadres d’expérimentation professionnelle concrets et enrichissants.
Nos élèves ont relevé avec brio le challenge qui leur était proposé, et ont démontré qu’elles ont aujourd’hui atteint le niveau de compétences attendues.
Les nombreux retours positifs et enthousiastes de leur clientèle du jour et de Mme Barul, chargée de communication et organisatrice de l’évènement, en sont autant de preuves !
