Semaine Bleue : rencontre intergénérationnelle autour de la Beauté et du Bien-Être

Pour la seconde année consécutive, les séniors de la ville de Baillif se sont faits chouchouter par nos élèves de la filière Beauté-Bien être, dans le cadre de la Semaine Bleue qui a lieu du 30 septembre au 6 octobre 2024.

Diverses mini prestations leur étaient proposées : soins du visage et des mains, mise en beauté, duo shampoing-couleur et coiffures tresses et chignon.

Bien encadrées par leurs enseignantes, Mesdames Bancelin et Louis-Chartier, les élèves des classes de Première Bac Pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie et Première Bac Pro Métiers de la Coiffure ont pu ainsi mettre en application les connaissances acquises et démontrer leurs compétences et savoir-faire, prouvant ainsi, s’il en était besoin, la qualité de la formation dispensée au lycée.

Mais, au-delà des prestations offertes, cette matinée a aussi été l’occasion de partages et d’échanges nourris, au cours desquels nos ainées ont pu transmettre à cette jeune génération une partie de leurs histoires, leurs valeurs et leurs expériences, dans un climat de confiance et de respect mutuels.