Les élèves de Terminale ECP rencontrent les conseillères de France Travail

Dans le cadre de l’accompagnement en vue de leur insertion sociale et professionnelle sur le territoire des jeunes à partir de 16 ans, France Travail a animé au lycée un atelier de sensibilisation et découverte des aides proposées à l’attention des élèves de la classe de Terminale Esthétique Cosmétique Parfumerie, à l’initiative de leur enseignante Mme Delacaze et de M. Géli, Responsable du Bureau des Entreprises.

Tout au long de cette matinée d’intervention, les conseillères, Mmes Madassamy et Bernos, sous la direction de la responsable d’équipe de l’agence de Basse-Terre, Mme Douglas Jessica, ont présenté l’offre de service disponible à France Travail pour les accompagner dans leur démarche de recherche d’emploi une fois sur le marché du travail.

En effet, après une brève présentation de l’Institution, de ses rôles et missions, elles ont fait l’exposé des différentes mesures notamment la procédure d’inscription dématérialisée, les différents dispositifs d’accompagnement à l’insertion comme le Contrat d’Engagement Jeunes (CEJ) et l’Aide Individualisée Jeunes (AIJ), les modalités de suivi pour la recherche d’emploi ainsi que les droits et les devoirs des jeunes demandeurs d’emploi.

Une présentation claire, précise et bien détaillée, qui a suscité l’intérêt des élèves et donné lieu par la suite à un échange nourri et animé.