Remise des manuels fin 2019

Cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger le document…Pour le bon déroulement des opérations de ramassage des manuels, les élèves et leur famille sont priés d’observer le respect des consignes suivantes :

• Chercher ses livres à l’avance, vérifier l’état, enlever couvertures abimées, réparer si besoin
  • Le jour J, venir avec tous ses manuels – en cas de dégradation ou non restitution :
    • aucun document administratif ne sera remis (exeat, réinscription, …)
    • des pénalités financières seront appliquées (facturation voire retenue sur les bourses du 3ème trimestre)
  • Respecter les horaires mentionnés (planning ci – joint)
    • pour certaines classes (1ère Bac Pro et Tales CAP et Bac Pro), la restitution se fait librement, dans une plage horaire de plusieurs heures, au matin des épreuves de BEP, CAP et BAC.
    • Pour les autres classes, la remise se fait sous la conduite du professeur principal, selon le planning joint, et est suivi – ou précédé- d’un bilan de la période de formation en entreprise, avec remise du livret de stage
  • La restitution se fait sur en salle F 102 : les élèves s’y rendent munis de leur pile de livres, et s’alignent. Ils rentrent à tour de rôle dans la salle. Ils se présentent devant le personnel de gestion, chargé de mener à bien les opérations.
  • Une fois les livres rendus, ils ressortent de la salle par la 2ème porte Les élèves sont ensuite immédiatement autorisés à quitter l’établissement, exceptés pour ceux qui ont réunion de bilan de stage avec le professeur principal, qui patienteront dans le calme, à proximité de la salle, le temps que tous les élèves de la classe aient rendus leurs manuels.
  • L’ensemble des opérations doit s’effectuer dans le plus grand calme, par respect pour le travail des différents personnels, et des éventuelles opérations d’examen.

Merci pour votre collaboration

Pour télécharger (pdf) le planning des remises des manuels 2019/2020  :  Cliquer ici